Présentation

Présentation Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Notre commune de Cambounès utilise les nouveaux moyens de communication afin de mieux se faire connaître . Car elle « gagne à être connue », et ce pour plusieurs raisons.

La première, c’est le plan original qu’elle occupe dans la géographie du Sud Tarnais. En effet, située au pied des Monts de Lacaune , sur les derniers contreforts du Massif Central, elle reste néanmoins proche de l’agglomération Castres Mazamet et de son bassin d’emploi. Par conséquent, il est possible d’habiter en moyenne montagne (400m d’altitude) à Cambounès et de travailler dans la plaine.

La deuxième, les amoureux de la nature sont comblés à Cambounès.

D’abord , par la diversité des paysages, car notre commune constitue le trait d’union entre le plateau du Sidobre (Vialavert, Oms, La Sabatarié) et le plateau d’Anglès (Caunan, Espérières, Amigoul, Castelès). Notre commune ne connaît donc pas l’uniformité.

Ensuite, située sur le territoire du Parc Régional du Haut Languedoc, les dix hameaux principaux de notre collectivité sont bénéficiaires d’une nature flamboyante et d’un environnement préservé.

En effet, les nombreuses sources et cours d’eau nous gratifient d’eaux fraiches, claires et limpides. Les amateurs de pêche à la truite y trouvent leur bonheur…. Une grande partie de la commune est boisée de plusieurs essences différentes donnant des paysages changeants au gré des saisons.

De plus, ces bois sont traversés par des chemins de Grande Randonnée (voir sur le site), des pistes forestières, des chemins ruraux donnant ainsi aux amateurs de randonnée, ou de VTT, le plaisir de pratiquer leur sport favori dans un cadre exceptionnel.

Vous l’aurez compris !

A Cambounès, nous sommes très attachés au respect de la Nature qui constitue notre capital mais que nous souhaitons partager.

Le Maire

M Christian Lagassé

 

La commune de CAMBOUNES est un ensemble de 26 hameaux et Lieux-dits répartis sur un vaste territoire.

Les cours d'eaux principaux :
la DURENQUE
au sud
la DURENCUSE
au nord
Toutes deux coulent d' Est vers l' Ouest


La carte de la commune

  • commune